Qi Gong Adapté

Qi Gong Adapté: pratique en groupe restreint réservé à un public spécifique. ( douloureux chroniques- déficients respiratoires- atteints de cancer- pathologies métaboliques…)

Nathalie Parshad, praticienne en médecine chinoise dirige la Commission Sports- Santé au sein du Comité National Français du Wushu. Cette Commission est composée d’Experts en Qi Gong et Arts Internes Chinois, de Docteurs en médecine chinoise, de Docteurs en médecine conventionnelle et de Praticiens en médecine chinoise.

Logo_Charte_SSBE.jpg

Le Qi Gong est adapté à l’état de santé du pratiquant. Chaque pratiquant est « testé » plusieurs fois par an afin  d’évaluer les progrès effectués.

Nous travaillons en partenariat avec les médecins traitants, les spécialistes de l’hôpital du Mans, les Kinésithérapeutes, Ostéopathes….

Le Qi Gong Adapté enseigné par Nathalie Parshad (diplômée en médecine chinoise, formée au Qi Gong, diplômée d’état agréée jeunesse et sports,  propose des taolu (enchaînements)  constitués de mouvements souples, lents, doux et cohérents. Ils s’adaptent au rythme et aux possibilités de chacun. A chaque cours, un travail sur la respiration, l’ancrage au sol, la coordination,  ainsi que des exercices d’auto-massages sont  proposés.

Le Qi Gong Adapté permet d’agir sur la concentration, la mémorisation, l’équilibre, la souplesse des articulations, le renforcement musculaire. Il permet de gérer le stress et aide au lâcher-prise. Il est préventif et est utilisé lors de pathologies chroniques ( Scléroses en plaque- cancer- fibromyalgie- Parkinson- toutes pathologies douloureuses, d’ordre neurologique, rhumatismale etc..)

Le Qi Gong  peut se pratiquer debout, assis mais aussi en position allongée si besoin.  L’école de Qi Gong Kun Qian propose des exercices avec taiji bang et autres accessoires. Il apporte un bien être général et renforce le corps physiologique, physique et mental.