Cabinet en énergétique chinoise

Praticienne membre de l’OSMC Organisation Syndicale de Médecine Chinoise. De ce fait, je réponds à une charte professionnelle ( normes de sécurité- normes d’hygiène- éthique professionnelle).

20170219_163250 

Uniquement sur rendrez-vous au 06- 65- 73- 91- 85

Le cabinet de Pratiques en énergétique chinoise est situé dans les locaux de l’école Kun Qian au :

13 rue des iris, 72100 Le Mans ( place Henri Vaillant, marché de Pontlieue)

Tram Ligne 1 arrêt Durand Vaillant ou Pontlieue.

Grand parking gratuit.

Les horaires.

Lundi 10h- 19h

Mardi 9h- 19h

Mercredi 9h- 12h / 14h- 19h

Jeudi 8h30-  17h

Vendredi 10h30 – 20h

Samedi 9h- 13h

Tarifs.

La séance en énergétique chinoise: 50 euros ( 1h30 la première fois puis 1heure)

Enfant et adolescent: 40 euros

Séances rapprochées ( Plusieurs par semaine ou tous les 15 jours ) 35 euros

La séance de réflexologie Plantaire chinoise des 5 éléments : 50 euros ( 1heure)


Qu’est-ce qu’un Praticien en énergétique chinoise?

Praticienne en énergétique chinoise, j’ai  suivi plusieurs années d’étude et je suis diplômée et certifiée dans différentes branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise, en fonction de mes orientations et spécialisations principales. (Massage Tui Na-moxibustion- réflexologie plantaire chinoise des 5 éléments- auriculothérapie chinoise- Qi Gong- diététique chinoise …).

La phyto-énergétique que j’utilise est en lien direct avec le monde végétal occidental. Je suis diplômée conseillère en phytothérapie, aromathérapie et  Fleurs de Bach.

L’énergétique chinoise permet de mettre en avant un déséquilibre énergétique. La Médecine Traditionnelle Chinoise, reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est une pratique basée sur le système des méridiens d’acupuncture, sur les grandes théories du Qi ( énergie), du Yin yang, des 5 éléments… Cette pratique ancestrale est en lien direct avec la nature. Notre corps anatomique, physiologique et psychologique est un tout indissociable et le Praticien en énergétique chinoise est à l’écoute du corps en entier.

Il s’agit de pratiques complémentaires à la médecine allopathique. Seul votre médecin ou spécialiste est en mesure de modifier ou d’arrêter votre traitement allopathique.

Je ne pose pas de diagnostic, je mets en avant un ou plusieurs déséquilibres énergétiques responsables de douleurs et / ou de désagréments d’ordre physique, moral et énergétique. J’accorde une très grande importance à la prévention, à l’éducation à la santé et à  l’hygiène de vie pas toujours favorisée par les rythmes de notre société actuelle. L’énergétique chinoise permet d’agir en profondeur et de manière globale sur le rééquilibrage des émotions, sur le bon fonctionnement des organes, sur la circulation du Qi / de l’énergie à travers le corps et les méridiens ainsi que sur l’état d’esprit. Tous les blocages énergétiques sont les causes de troubles douloureux et/  ou de dysfonctionnements organiques, physiologiques et psychiques.

Je travaille en collaboration avec des médecins, des spécialistes, des pharmaciens et psychologues, ainsi qu’en partenariat avec le Centre anti-douleur de l’hôpital du Mans.


Comment se déroule une séance en énergétique chinoise?

Les séances sont individuelles et uniquement sur rendez-vous.

Les mineurs sont accompagnés d’un référent légal.

La première séance dure environ 1h30. Les autres séances dure en moyenne 1 heure.

Après la constitution du dossier, il y a un entretien avec des questions précises orientées vers la demande du consultant, ceci afin de bien cibler le ou les déséquilibres énergétiques.

Certains déséquilibres énergétiques peuvent dater de plusieurs années, il s’agit d’un travail en profondeur,  certains troubles peuvent être soulagés en une séance, parfois il sera nécessaire d’envisager plusieurs séances, ou selon le déséquilibre d’agir de manière préventive d’une année sur l’autre et en fonction des saisons.

Ainsi la séance se déroule en 4 temps.

  • Entretien
  • Observation ( teint- yeux- langue- la peau- l’éclat de la personne- la morphologie  etc…)
  • olfaction et audition ( odeurs- voix- toux- bruits respiratoires..)
  • Palpation  afin de détecter les zones douloureuses, les tensions musculaires, les raideurs, la température des différentes parties du corps, les masses éventuelles …) et prise du pouls chinois.

Ces 4 temps permettent de dresser le bilan énergétique.

Dès que le déséquilibre énergétique est ciblé, j’utilise alors les  techniques  issues de la Médecine Traditionnelle Chinoise les plus appropriées pour agir sur ce déséquilibre :

  • Le massage Tui Na qui permet d’agir sur les troubles musculo-squelettiques ainsi que sur de nombreux troubles d’ordre organique et viscérale.
  • La digitopuncture qui est l’action directe sur les points d’acupuncture ( sans utilisation d’aiguilles). On agit également sur le trajet des méridiens.
  • La moxibustion qui agit directement sur des points d’acupuncture à l’aide d’un bâton d’armoise chauffé et positionné à distance de la peau.
  • La réflexologie plantaire et auriculaire chinoise qui permet de travailler sur les zones réflexes des organes situées sur les pieds et les oreilles.
  • Si nécessaire, lors de chaque séance je donne des conseils en diététique chinoise , en phytothérapie, en aromathérapie, en Fleurs de Bach ainsi qu’en exercices de santé / QI Gong et en hygiène de vie en général.

 

Publicités