Conférences- Groupe de Recherches

L’ Atelier  de Recherche en Médecines Traditionnelles, Arts et Civilisations (ARMETAC) a pour but de regrouper des thérapeutes en Médecine Traditionnelle Chinoise, des Docteurs en Art Vétérinaire et Médecine Chinoise, des docteurs en Médecine Allopathique, des Artistes, des Professeurs de Qi Gong, d’Arts Martiaux, des Chercheurs, des Scientifiques, des Passionnés…. afin d’échanger sur notre manière d’aborder la Médecine Chinoise, les différentes notions du Qi, les principes liés au Dao  au sein de nos pratiques parfois très différentes.

ARMETAC existe pour permettre l’échange entre chercheurs passionnés, le soutien de projets et la création de groupes de travail autour de thématiques différentes.

La Revue de l’Atelier va  permettre de publier les articles des différents chercheurs. Nous souhaitons une revue de grande qualité, les articles seront accessibles à tous mais resteront de niveau universitaire. Il s’agit de partager des savoirs, de faire découvrir les travaux des chercheurs, de mettre en valeur des spécialistes sinologues, scientifiques, historiens, thérapeutes etc…de mentionner l’actualité ( conférences- sortie de livres- expositions- missions humanitaires liées à la Médecine Chinoise…).

ARMETAC doit rester un espace de liberté.


 La Clinique vétérinaire du Shen d’Arnage et L’Ecole Kun Qian du Mans sont heureux de recevoir :

Jeudi 30 Mars 2017

Olivier Hibon, psychothérapeute et Nayla Cherino, Dr. Vétérinaire, pour une formation publique sur la Méthode TIPI.

 » Apprendre à se libérer de nos peurs, phobies, stress qui envahissent notre quotidien »

La conférence a eu beaucoup de succès, 74 personnes sont venues suivre la conférence sur la méthode Tipi.  L’après midi, toute l’équipe s’était rendue à la SPA pour tester la méthode sur les animaux.
La conférence s’est terminée autour d’un buffet et rencontres.


Le n°27 de l’Actualité de la Médecine Chinoise, revue de l’UFPMTC (Union Française des Professionnels en Médecine Traditionnelle Chinoise) vient de paraître.

Vous y trouverez également mon dernier article sur L’utilisation de Ming Fan en pharmacopée chinoise!

amc27

ou

vous pouvez le lire directement en ligne sur le site de l’UFPMTC ou télécharger le journal via ce lien:

UFPMTC

Publicités