Maîtres et Professeurs: Médecine Chinoise- Qi Gong -Arts Martiaux- calligraphie chinoise

  • Maître Jian Liu Jun est Docteur en cardiologie  ainsi qu’en Médecine Traditionnelle Chinoise, ancien professeur de la Faculté de Médecine de  Guangxi et Guangzhou. Fondateur du Centre International du Quimetao.

Il est expert en WUSHU (7e Dan). Il débute les Arts Martiaux Externes à 8 ans. A 15 ans, il découvre le Tai Ji Quan. Maître Huang Shengli lui permet d’approfondir ses savoirs en Qi Gong. Il approfondi ses connaissances auprès des grands Maîtres comme Wu Bin, Zhang Shaotang, MA Changxun, LI Zhiyi, HE Zhenwei, ZHANG Jinhe, CHEN Zhenglei…

Il est expert en QI GONG, TAI JI QUAN, DA CHENG QUAN et DAO de l’HARMONIE dont il est le fondateur. Depuis 2008, il enseigne la Médecine Chinoise et le Qi Gong à l’Université de Paris XIIIe.

Liujun2Jian

  • Maître WANG QICAI

Maître Wang Qicai, est un grand calligraphe,  professeur à l’Université de Pékin. Spécialiste de calligraphie chinoise et de paléographie. Il a consacré toute sa vie à l’étude de la langue chinoise, et de la calligraphie. Ses enseignements de calligraphie sont en lien direct avec les enseignements pratiques du Taijiquan, Tui shou et Qi Gong. A chaque moment de l’étude, nous recherchons la conformité avec le Dao. Les principes clés du Dao viennent guider les tracés du pinceau. Ses méthodes également  axées sur le rythme font progresser à grands pas et les résultats sont très riches en émotions. J’ai débuté l’étude de la calligraphie avec Maître Wang Qicai, et j’ai l’immense privilège de faire partie de son unique petit groupe d’élèves français.

Prof Marié

  • Professeur Eric Marié s’ est essentiellement formé en Extrême-Orient (Chine, Taïwan et Japon), il a fait ses études aux seins des universités et hôpitaux chinois, mais aussi en suivant les enseignements des Maîtres traditionnels. En partageant leurs quotidiens, il étudie la Calligraphie, la Peinture et les Arts Martiaux.

Le professeur Eric Marié est Docteur en médecine chinoise ( Nanchang, Chine). En 1992, il est nommé professeur et quelques années plus tard, il sera directeur d’une Unité de Recherche à la Faculté de médecine chinoise du Jiangxi. 

Sinologue, il est également Docteur de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris, sa thèse portait sur le Diagnostic par les pouls en Chine et en Europe. Maître de conférence et Enseignant-chercheur en France et en Europe, aujourd’hui, le prof. Eric Marié a la chaire de pharmacopée chinoise à la Faculté de médecine de Montpellier. 

Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles de recherche scientifique. Depuis 2016, il est Président du Conseil Académique Français de la médecine chinoise. 

  • Jean Pélissier

jean-pelissier

Diplômé de Médecine Traditionnelle Chinoise depuis 1985, spécialisé dans les méthodes de prévention en médecine traditionnelle chinoise ( Yang Sheng Fa), auteur de nombreux ouvrages, conférencier, formateur reconnu. Jean Pélissier est un des premiers élèves du professeur Leung Kok Yuen dont il transmet les enseignements dans le respect de la tradition. Jean Pélissier est l’auteur des Cahiers de Sinobiologie et d’un blog sur les alicaments.

  • Georges Saby est expert en Arts Martiaux Chinois.

Il enseigne le TAIJIQUAN, le BAGUAZHANG, le QI GONG, le SHIATSU ainsi que la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) appliquée au TAIJIQIGONG.

Il fonde Arts Internes et Tradition dont il est le chef de file depuis 1985.

georgessaby

Publicités